Loading

Cryothérapie à Toulon

La cryothérapie

Il existe différentes formes de cryothérapie, notamment cryothérapie locale et la cryothérapie du corps entier. La cryothérapie locale permet de congeler de petites quantités de peau et fait référence au traitement chirurgical. Quant à la cryothérapie corps entier, la première cabine de cryothérapie fut développée en 1978 par le docteur japonais Thoshima Yamauchi. Il l'a créée initialement pour traiter des patients souffrant d'arthrite rhumatismale. En 1979, il a présenté ses conclusions lors d'une conférence à Weisbaden en Allemagne. Il a utilisé de l'azote gazeux à 180 degrés Celsius en dessous de zéro, qui a été soufflé dans les locaux pendant moins d'une minute et demie, et a ainsi découvert que les patients ressentaient moins de douleur, probablement en raison de la libération d'endorphines.

image
image

La cryothérapie, est parfois appelée thérapie par le froid est utilisée également dans le nord de l’Europe depuis les années 80. La cryothérapie du corps entier est donc l'application de températures extrêmement basses, pour une période de temps variant de 1 à 3 minutes. L’objectif est de provoquer un choc thermique vif qui va inciter une réaction physiologique positive.


La cryothérapie du corps entier accélère la production d’hormones anti-inflammatoire et cicatrisantes. Par conséquent, elle aide à assouplir les muscles et elle permet de soigner et soulager les sujets souffrant de maladies inflammatoires et rhumatismales. Pour les sportifs, la cryothérapie porte de nombreux bénéfices et favorise leur approche de maximiser leur performance, et ainsi de leur apporter relaxation et bien-être.

Nos tarifs

Salle de cryothérapie
35 /Séance
Salle de cryothérapie
150 /5 Séances
Salle de cryothérapie
250 /10 Séances

Prix dégressif aussi si les clients

viennent à plusieurs.